LAPIN AUX SAVEURS AUTOMNALES

Mardi 11 Octobre 2016

Tout bon le lapin : viande maigre, riche en oméga 3 et en protéines, en vitamines B

lapin-saveurs-dautomne-2

 

Lapin aux saveurs automnales pour 2 personnes et 7pp- 6 sp par part

-2 râbles de lapin (200g) *

-200g de pommes de terre *

-1 petit chou chinois *

-200g de champignons de Paris ou girolles *

-2 quetsches *

-2 prunes Reine Claude*

-2 échalotes*

-1 petit  verre de vin blanc sec à cuire

-2 cuillerées à café d’huile *

-persil *

-sel poivre

Cuire les pommes de terre à l’eau bouillante salée (démarrage à froid).Les égoutter, les peler, les couper en rondelles. Réserver

Chauffer l’huile dans une sauteuse antiadhésive et faire revenir les râbles  assaisonnés  pour les dorer .Les ôter et mettre à la place les échalotes finement émincées et les champignons coupés en lamelles avec la moitié du vin blanc. Cuire à petit feu 5 à 8  minutes  et à couvert en remuant de temps en temps. Assaisonner.

Rajouter le chou coupé en lanières  avec le restant de vin blanc. Poursuivre la cuisson 10 minutes toujours à couvert, rectifier l’assaisonnement. Rajouter les râbles et poursuivre la cuisson à feu doux 20 minutes en retournant à mi-cuisson le lapin.

5 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les  rondelles de pommes de terre et les prunes dénoyautées et coupées en 2.

Servir saupoudré de persil

Pour le repas : mini-tomates à la croque au sel (0pp- 0 sp) – lapin saveurs automnales (7pp- 6 sp) – 30 g de gruyère allégé (2 pp- 2 sp) – 30 g de pain de seigle (2pp- 2 sp ) Total : 11 pp- 10 sp

Très bon mardi

2 réflexions sur « LAPIN AUX SAVEURS AUTOMNALES »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.