MES MENUS DU 19 AU 25 SEPTEMBRE 2016

 

Mes menus du 19 au 25 septembre 2016

Comme beaucoup d’entre vous sont sur le programme sp , j’ai ajusté mes menus  mais je vous laisse libres de vos choix . C’est mon programme personnel.

 

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CANCALE

Lundi 19 Septembre

Matin : thé lait (1 pp- 1 sp ) – 60 g de pain de seigle ( 4pp- 4 sp) –10 g de beurre 41 % ( 1 pp- 2 sp) –  1 tranche de jambon ( 1pp- 1 sp)

Midi : potage de légumes (0pp- 0 sp) –roulés de sardines à la ricotta ( 6pp- 6 sp)-30 g de riz basmati cru ( 3pp- 3sp) – 1 poire ( 0pp- 0 sp) –thé vert

16h : thé blanc sans sucre (0pp- 0 sp) – 20 g d’amandes (3 pp- 3 sp) – 1 pomme au four (0pp- 0 sp)

Soir : salade laitue tomates +1 c à c d’huile (1pp- 1 sp) –crêpe de sarrasin œuf aubergine (5pp- 5 sp) – 2 petits suisses 0 % (1pp- 1 sp) – 2 figues (0pp- 0 sp)

Pour 30 sp : rajouter 1 yaourt ( 2 sp ) le matin ou 16h et 40 g de riz à midi (4pp- 4 sp)

Mardi 20 Septembre

Matin : thé lait (1pp- 1 sp) – 60 g de pain de seigle (4pp- 4 sp) – 2 bridelight (1pp- 1 sp )

Midi : melon  2 tranches fines de Serrano 40 g (2pp-2sp) –linguini aux œufs de cailles (7 pp-8 sp)- 1 yaourt sveltesse citron (1pp- 1 sp) –thé vert

16h : infusion pamplemousse sans sucre (0pp- 0 sp)- 20 g d’amandes (3pp- 3 sp) – 1 banane (0pp- 0 sp)

Soir : salade composée 150g de pommes de terre-haricots verts – 80 g de thon sans MG + 1 c à c d’huile (6 pp- 5sp) – 2 petits suisses 0 % (1pp- 1 sp) -2 figues (0pp- 0 sp)

Pour 30sp, rajouter  1 yaourt 0% à 16h (2 sp) ,  augmenter les pâtes (50g = 5 sp) et les œufs de caille (3 de plus soit 6  = 4 sp total du plat 10 sp) ) et mettre 60 g de jambon de Serrano ( 3 sp)

Mercredi 21 Septembre

Matin : thé lait (1pp- 1 sp) – 3 galettes de quinoa (3 pp- 3 sp) –  30 g de gruyère allégé (2pp- 2 sp)

Midi : salade de cèleri fromage blanc 0 % 100g (1pp- 1 sp) – moules curry pomme (6 pp- 6 sp) – 150 g de frites actifry (4pp- 4 sp) – 1 kiwi (0pp- 0 sp) – thé vert

16h : menthe sans sucre (0pp- 0 sp) – 20 g d’amandes (3 pp- 3 sp) -1 poire (0pp- 0 sp)

Soir : omelette 1 œuf + 1 blanc  aux courgettes (3 pp-3 sp)- 2 tranches de pain de mie seigle ww (2 pp- 2 sp) –mousse framboise (1pp- 2 sp)

Pour 30 sp : mettre 2 œufs dans l’omelette ( 5 sp)et 1 galette de quinoa en plus le matin ( 4 sp)

Jeudi 22 Septembre

Matin : thé lait (1pp-1 sp) – 50 g de pain de seigle (3pp- 3 sp)  – 1 tranche de jambon de poulet (1pp- 1 sp)

Midi : champignons à la crème (1pp- 2 sp) – steak haché 5 % 100g  (4 pp- 3 sp)- 120 g de spaghetti à la sauce tomate (4 pp- 4 sp) – 1 yaourt sveltesse (1pp- 1 sp) – 1 nectarine (0pp- 0 sp) –thé vert

16h : thé blanc sans sucre (0pp- 0 sp) – 10 g d’amandes (2pp- 2 sp) – 1 banane (0pp- 0 sp)

Soir : salade haricots verts, cœurs de palmier, 100g de pommes de terre  + 1 c à c d’huile (3pp- 3 sp) –  Entre Paris et Turin (6pp- 6 sp) – raisins (0pp- 0 sp)

Pour 30 sp : mettre 125 g de steak (4 sp) – 1 yaourt à 16h (2 sp) – 60 g de pain le matin (4sp)

Vendredi 23 Septembre

Matin : thé lait (1pp- 1 sp) – 2 galettes de quinoa (2pp-2 sp) – 10 g de beurre 41 % (1pp- 2 sp) – 2 c à c de confiture allégée (1pp- 2 sp)

Midi : salade Paimpol aux saucisses de volaille (8 pp- 9 sp) – 1 faisselle 0 % (1pp- 1 sp) – 1 poire (0pp- 0sp) –thé vert

16h : menthe sans sucre (0pp- 0 sp) – 20 g d’amandes (3pp- 3 sp) – 2 figues (0pp- 0 sp)

Soir : salade d’endives + 1 c à c d’huile (1pp- 1 sp) – 1 part de tarte agenaise (7pp- 8 sp recette du 19 08 2016) – 2 petits suisses 0% (1pp- 1 sp) – 1 nectarine ( 0pp – 0 sp)

Les 30 sp sont obtenus.

Samedi 24 septembre

Matin : thé lait (1 pp- 1 sp) – 50 g de pain de seigle (3pp- 3 sp) -2 vache qui rit light (2 pp- 2 sp)

Midi : betterave en salade + 1 c à c d’huile (1pp- 1 sp ) – 100 g de côte d’agneau grillée (7pp- 7 sp) -120 g de flageolets ( 3 pp- 3 sp)- 1 yaourt au chèvre 0 % ( 1 pp- 1 sp) – 2 figues ( 0pp- 0 sp) –thé vert

16h : thé glacé sans sucre (0pp- 0 sp) – 10 g d’amandes (2pp- 2 sp) – raisins (0pp- 0 sp)

Soir : salade verte  aux cœurs de palmier + 1 c à c d’huile (1 pp- 1 sp) – crêpe de sarrasin jambon tomates (3 pp – 3 sp) – mousse verveine au thé fruité (2pp- 2 sp) -2 figues (0pp- 0 sp)

Pour 30 sp : mettre 60 g de pain de seigle le matin, rajouter 1 œuf à la crêpe (5sp) et 1 faisselle 0 % à 16h (1sp)

Dimanche 25 Septembre

Matin : thé lait (1pp- 1 sp) – 2 crêpes de froment (4pp- 4 sp) – 2 c à c de confiture allégée (1pp- 2 sp)

Midi : salade de céleri rave (1pp- 1 sp) –cabillaud à la florentine et aux noisettes (6pp- 6 sp) – mousse myrtilles (1pp -2 sp) – thé vert – 1 biscuit sec (1pp- 1 sp)

16h : thé des songes sans sucre (0pp- 0 sp) – 10 g d’amandes (2pp- 2 sp) -1 pomme cannelle au four (0pp- 0 sp)

Soir : Salade verte + 1 c à c d’huile  (1pp- 1 sp) – 1 part de tarte à la grecque (7pp- 8 sp recette du 12 09 2016) – 2 petits suisses 0 % (1pp- 1 sp) – 1 poire (0pp- 0 sp)

Pour 30 sp, rajouter  une faisselle 0% matin ou 16 h (1 sp).

SALADE D’AUTOMNE

Dimanche 25 Septembre 2016

Pour commencer à profiter  des fruits d’automne, une belle alliance !

 

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Salade d’automne pour 2 personnes et 5pp- 4 sp par part

-1 grosse endive *

-1 bulbe de fenouil*

-1 poire*

-des grains de raisins blancs*

-120 g de maquereau sans MG en conserve*

-2 cuillerées à café d’huile de colza

-vinaigre

-sel poivre blanc

– ciboulette

-citron

Laver soigneusement les légumes, les sécher. Couper le fenouil à la mandoline en tranches fines et détacher les feuilles d’endives

Peler la poire, la citronner et la couper en lamelles après l’avoir épépinée

Couper les raisins en 2 et ôter les pépins.

Sur deux assiettes, disposer les feuilles d’endives et les tranches fines de fenouil. Éparpiller les lamelles de poire, les raisins et le maquereau

Saupoudrer de ciboulette et accompagner de vinaigrette

Pour le repas du soir, après un dimanche midi gourmand : salade d’automne (5pp- 4 sp) – 2 tranches de pain de mie ww (2 pp- 2 sp) -2 petits suisses 0 % (1pp- 1 sp) .Total : 8pp- 7 sp

Vous pouvez rajouter des noix à comptabiliser ‘ 10 g = 2 pp- 2 sp)

Bon dimanche