Mardi 11 Octobre 2016
Tout bon le lapin : viande maigre, riche en oméga 3 et en protéines, en vitamines B
Lapin aux saveurs automnales pour 2 personnes et 7pp- 6 sp par part
-2 râbles de lapin (200g) *
-200g de pommes de terre *
-1 petit chou chinois *
-200g de champignons de Paris ou girolles *
-2 quetsches *
-2 prunes Reine Claude*
-2 échalotes*
-1 petit verre de vin blanc sec à cuire
-2 cuillerées à café d’huile *
-persil *
-sel poivre
Cuire les pommes de terre à l’eau bouillante salée (démarrage à froid).Les égoutter, les peler, les couper en rondelles. Réserver
Chauffer l’huile dans une sauteuse antiadhésive et faire revenir les râbles assaisonnés pour les dorer .Les ôter et mettre à la place les échalotes finement émincées et les champignons coupés en lamelles avec la moitié du vin blanc. Cuire à petit feu 5 à 8 minutes et à couvert en remuant de temps en temps. Assaisonner.
Rajouter le chou coupé en lanières avec le restant de vin blanc. Poursuivre la cuisson 10 minutes toujours à couvert, rectifier l’assaisonnement. Rajouter les râbles et poursuivre la cuisson à feu doux 20 minutes en retournant à mi-cuisson le lapin.
5 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter les rondelles de pommes de terre et les prunes dénoyautées et coupées en 2.
Servir saupoudré de persil
Pour le repas : mini-tomates à la croque au sel (0pp- 0 sp) – lapin saveurs automnales (7pp- 6 sp) – 30 g de gruyère allégé (2 pp- 2 sp) – 30 g de pain de seigle (2pp- 2 sp ) Total : 11 pp- 10 sp
Très bon mardi